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 P'tit projet: une "race", un perso.

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Hÿde

Hÿde


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MessageSujet: P'tit projet: une "race", un perso.   P'tit projet: une "race", un perso. EmptySam 12 Fév - 16:44

[en construction]

Tout ce qui va suivre est au stade de projet, est en perpétuelle évolution, est posté pour obtenir votre sentiment sur le dit projet et recevoir votre sentiment sur sa viabilité. Je suis ouvert à toute critique, tout les commentaires et avis sont les bienvenues pour l'améliorer, le modifier, ou le laisser tomber.

Soucieux de ne pas employer le terme générique de "Vampires" il sera question ici de "Vires" qui constituent une race vampirique dans plusieurs univers d'héroïc fantasy.

Le projet original faisait état d'une "race" étrangère à Azeroth qui y serait arrivée via portail à l'instar des orcs/ogres/humains et toute les créatures dites évoluées qui ne figurent pas parmi ses habitants d'origines.

Finalement, je vais essayer d'en faire une "race" propre à Azeroth en partant du principe que tout les mystères de ce monde n'ont pas encore été percés, et qu'une race peut rester cachée des milliers d'années avant d'être découverte (cf Nagas).

I. Les Vires.

Origine:

Comme les Nagas, les Vires sont issus des sombres projets des Dieux Très Anciens. Alors que Xavius, le plus proche conseillé d'Azshara était vaincu pour la seconde fois et voyait son âme enchaînée à un arbre pas Malfurion, il vit une opportunité de survivre au premier Cataclysm dû à l'implosion du Puit d'Eternité. En effet, un Dieu Très Ancien, probablement N'Zath, lui proposa de le sauver en échange de son allégeance. Pénétrant dans le Rêve d'Emeraude Xavius y devint le Seigneur du Cauchemar et orchestra l'évolution de la corruption du Rêve. Avant d'être une nouvelle fois écrasé par Malfurion, Xavius pu convaincre les Elfes de la Nuit de planter une branche de son propre arbre au sein de la jeune bouture de Teldrassil assurant sa corruption dès ses premiers instants. Le Cauchemar se nourrissant des songes les plus morbides et les plus horribles des rêveurs, occasionnels ou habitués, s'y développent une multitude d'entités plus sombres les unes que les autres. La disparition de Xavius, entrainant inévitablement une perte de contrôle sur le Cauchemar, permit à une groupe de six de ses monstruosités de s'épanouir et de s'élever au dessus de leur ancienne condition. Le Dieu Très Anciens y vit une opportunité de placer un nouveau pion sur Azeroth et ainsi avancer son macabre projet. Il transmit aux futures Vires l'idée de posséder les rêveurs les moins prudents, pour sortir du Rêve sans éveiller les soupçons des gardiens. Les Vires choisirent instinctivement des Bien-nés, aillant toujours été l'outil favoris du Dieu. C'est ainsi que suite à la disparition du Puit d'Eternité apparurent à l'insu de tous les cinq actuels Maîtres et Matriarches Vires en Azeroth. Les Vires possèdent donc, ou sont possédés, par une forme de bête intérieur directement issue du Cauchemar. Peu après leur apparition chacun d'entre-eux commença, lentement, à rassembler des adeptes, tâches relativement facile parmi un peuple tel que celui des Bien-nés.

Les Vires se seraient néanmoins détachés depuis longtemps du Cauchemar, soit par choix, soit qu'ils en furent bannis, ne conservant qu'un lien strictement vital avec lui.

*Plus le Vire passe de temps dans le corps de son hôte, plus la fusion des deux entités s'approfondit pour devenir à terme un être unique et insécable. On appelle véritable Vire l'union parfaite des deux êtres, la forme primitive devenant une sorte de bête intérieure telle qu'on peut la trouver chez les Druides, débarrassant son hôte de la plupart de ses inhibitions et favorisant ses penchant morbides. L'individu ainsi créé gardera le nom de l'hôte ainsi que la totalité de ses souvenirs, la forme primitive n'étant pas doté de véritable conscience.

Le cas des Maitres et Matriarches est un peu différent, ces derniers son les seuls à posséder une individualité en dehors de leur hôte, leur nom est celui donné à leur Clan (Alela est donc l'Hôte du Vire originel du nom de Kyasid. cf La Matriarche sans Clan), mais ils conservent néanmoins le nom de leur Hôte par soucis de discrétion. La fusion avec l'hôte se fait de même pour un Maitre ou une Matriarche, aboutissant soit à un asservissement de l'hôte, une symbiose parfaite ou encore un asservissement par l'hôte (plutôt rare).
*

Créatures éternellement jeune, elle se repaissent de sang chaud directement extrait de leur infortunés propriétaires.

Société, croyances et folklore:

Les Vires sont divisés en six Clans, chacun dirigé par l'un des sept Vires originels. Les Clans sont nommés d'après le nom du Vire qui le dirige, "Vire" étant le nom du premier et du plus terrible d'entre eux, ce-dernier n'aurait jamais foulé Azeroth, ou du moins personne n'a jamais plus entendu parler de lui depuis l'exil du Cauchemar.

Au jour d'aujourd'hui le Clan Kyasid est contrôlé par un laquais du premier Clan, sa Matriarche considérée comme une Paria.

Leur condition affectant leur caractère, les Vires sont plutôt patient, se moquent des empires éphémères et des guerres insipides. ("Que ces fous se fassent la guerre, croyant s'octroyer Gloire, Richesse et Pouvoir, nous seront toujours là lorsque le temps aura changé leurs os en poussière, balayé leur empires, effacé leur traces de l'Histoire.") Cette non ingérence dans tout les conflits qui ont secoués Azeroth a contribué à garder leur existence secrète. ("Les San'yan? Ce ne sont pas des Vires car les Vires n'existent pas." Maitre du premier Clan Vire) Bien sûr, je ne veux pas dire que les San'yan seraient des Vires, je ne veux pas toucher aux personnages déjà implantés par blizzard, ce n'est qu'une phrase pour illustrer la position des Vires.

Les Vires pensent qu'en temps voulu, Vire, les rejoindra en Azeroth pour fédérer les Clans sous sa seule bannière.

Gameplay:

Par soucis de jouabilité, de non kikoololisme dans les capacités des Vires, j'en ais fait des créature sensiblement proche des Chevaliers de la Mort, justifiant ce choix du fait que le Fléau est passé maitre dans l'art de reprendre des choses déjà existantes pour les mettre à sa sauce.
Dans le cadre du gameplay, les Vires seraient donc séparés en différent types concordant aux trois spécialisations du Chevaliers de la Mort.
Hormis les particularités propre au Don, les différent type de Vires disposent donc des compétences classiques des différentes spécialisations des Chevaliers de la Mort, ce qui permet d'instaurer une base ainsi que des limites dans leur utilisation sans pour autant brider l'imagination de l'utilisateur.

Les sanguin(e)s: Leur pouvoir dépend directement du sang qu'ils consomment, les propriétés de ce dernier les affectant pendant quelques temps après la consommation, les dotant de bonus et de malus suivant le sang consommé (je ne vais pas lister ici tout les effets de tout les sangs de toutes les races/classses peuplant Azeroth et l'Outreterre, la logique guidera l'utilisateur dans l'attribution de ces bonus/malus.) Le Premier Sang, qui est celui de la race d'origine du Vire qui vous a transformé, demeurant le seul à pouvoir vous nourrir, tout autre sang ne saurait vous sustenter. Les sanguin(e)s sont issus d'une forme de corruption spirituelle personnelle les rendant particulièrement sensible à la Lumière, il éviterons de sortir en plein jour. Peuvent être soignés par un médecin ou par chamanisme.

Les Givré(e)s: Leur pouvoir dépend de la force de leur volonté, ils sont parmi les Vires les plus inflexibles. Maitrisant une forme corrompue de la magie élémentaire. Bien plus résistant à la Lumière et aux agressions physiques que n'importe quel autre Vire ils ne supportent néanmoins pas les soins chamaniques ou druidiques, sont sensibles aux autres formes de pouvoir élémentaires et résistent plutôt bien aux arcanes. Corruption naturelle, les flux élémentaires les mettent mal à l'aise.

Les Impitoyables: Leur pouvoir dépend de leur perversion, corruption de la Vie en général, seuls les chamanes pourront espérer soigner l'un d'entre eux sans le tuer. Il est absolument exclus pour eux de sortir le jour, à moins d'être entièrement drapé. Les impitoyables comme leur nom l'indiquent ne connaissent ni la pitié ni la compassion. Créatures retorses et vicieuses leur modus operandi est rarement l'action directe. Nécromanciens redoutables. En outre, les Impitoyables, sont capable de drainer les sombres songes des dormeur afin d'en utiliser la substance pour renforcer temporairement leurs pouvoirs.

Les Maitres et Matriarches: Vires particulièrement redoutables au nombre d'une demi-douzaine, on les retrouve à la tête des Clans Vires (sauf une exception, la Matriarche sans Clan cf la partie II). Ces vires ont maitrisé au cour de leur vie les trois aspect des pouvoirs traditionnels des Vires. Capable depuis de les mêler pour créer de nouveau pouvoirs originaux et personnels, nul ne sais de quoi ils sont vraiment capable.

Les Vires et leurs pouvoirs: Les pouvoirs des vires découlent donc directement de leur caractère, comme on vit plusieurs vies dans une vie il est parfois possible après un changement radical de la personnalité d'un Vire qu'il change d'orientation et qu'il passe d'un type à un autre, devant dès lors ré-apprendre à maitriser ses dons.

*La transmission du Don ne peut se faire que sous certaines conditions. Premièrement le Vire désireux de transmettre le Don doit être assez fort pour y survivre, en effet lors de la transmission le Vire se sépare d'une partie de son pouvoir pour l'implanter dans le réceptacle, c'est pourquoi le nouveau "parasite" ne possède pas d'individualité. La partie perdue se reconstituant au fil du temps. De plus, le nouveau réceptacle doit se trouver dans un état d'esprit adéquat pour accepter la transformation, et, cela va sans dire, dans le cas des Maitres et Matriarche être choisis avec soin, pour ne pas risquer de perdre le contrôle du corps au profit de l'hôte, ou que ce dernier ne se mette à agir contre les intérêts des Vires.*

II. Alela, la Matriarche sans Clan.

Partant du principe que Rome ne s'est pas détruite en un jour, nous pouvons émettre l'hypothès qu'il fallut du temps à Sargeras pour convaincre les Eredars de se joindre à lui, du temps à Kil'Jaeden et Archimonde pour rallier la majorité de leur peuple et du temps à Velen pour rassembler ceux qui avaient vu clair dans le jeu du titan Noir.

Ce temps fut utilisé de diverses façons par les Eredars. Kil'Jaeden était l'un des chefs Eredar les plus puissant et était entouré de fait par un certain nombre de courtisants et de dignitaires qui s'étaient empressés de se ranger à son avis lorsqu'il choisit de suivre Sargeras.
Ils furent parmi les premiers démons de la Légion Ardente. Néanmoins les changement provoqués par leur nouvelle allégeance ne se manifestèrent pas d'un bloc. C'est dans ce contexte que fut conçue Alela, héritière de la corruption de ses parents mais aussi de la part de pureté qui subsistait en eux. Son ainée, conçue avant que la corruption de la Légion n'ait touché ses géniteurs, parvint alors qu'elle était encore toute jeune à enlever le poupon et à rejoindre les séparatistes Eredars de Velen. Elles furent toutes deux recueillit par un guerrier de Velen qui deviendrait sous l'influence des Naaru un paladin des plus pieux.

Les gens de Velen se renommèrent donc les "Draeneïs" signifiant "éxilés" en Eredar, et quittèrent Argus alors qu'Alela allait atteindre sa première année et que son ainée était entrée dans sa douzième. La vie des jeunes sœurs fut donc faites de fuite et de lutte pour la survie, en réponse aux agressions de la Légion, et sous l'influence de leur père adoptifs elle devinrent elles-même Paladins et participèrent à chacune des batailles/massacres imposé(e)s à leur peuple par la Légion, que ce fut à travers les Orcs ou les Elfes de Sang.

Lorsque Velen conduisit son peuple pour reprendre l'Exodar suite à la trahison des Clairvoyants, les deux sœurs étaient en première ligne et se retrouvèrent donc sur Azeroth lorsque le vaisseau s'y écrasa. Alela partit pour Hurlevent ou elle s'engagea dans une guilde marchande au cotés de deux Paladins Azerothiens, curieuses de découvrir ce peuple et les coutumes de ces Paladins étrangers. La vie sur Azeroth était bien plus douce que sur Draenor, et elle se fit un bon nombre d'amis qui disparurent les uns après les autres. S'éloignant peu à peu de la Lumière elle fit la rencontre d'un assassin habile et terrible, mais néanmoins agréable compagnon pour ceux qui n'avaient pas à craindre ses lames. Elle s'enfonça dès lors dans l'Ombre et fit la rencontre d'Afar, un de ces exécrables Elfes de Sang. A un tournant de sa vie, désespérée et malheureuse elle se laissa séduire par celui qui se faisait appeler "Comte".
Spoiler:

Si Alela était asservie par le pouvoir d'Afar, elle disposait néanmoins d'une grande influence sur ce dernier et le poussa à des actions en contradiction avec les habitudes des Vires.Pour ne pas risquer d'être découverts les Clans sommèrent Afar de s'arrêter, mais Alela le convainquit de n'en rien faire, et les Kyasids furent finalement anéantis par leurs pairs, Afar fut abattu par Alela elle-même ce qui lui permit d'obtenir la clémence des autres Maîtres et Matriarches qui épargnèrent sa vie. Vidant Afar de sa force vitale elle accueillit Kyasid en son sein, et avec l'aide des Chevaliers de la Lame d'ébène qu'elle rejoignit pour obtenir une nouvelle couverture, elle soumit le Vire à sa volonté.

La guerre contre le Roi-liche progressant elle décida finalement de se délier de tout maître, quitta Mograine et releva son Clan après avoir conquis les pouvoirs d'une Givrée, sa nouvelle indépendance et son inébranlable désir de liberté en avait fait une créature inflexible et dangereuse. La nouvelle Matriarche, redoutée par les autres Clans fut néanmoins vite forcée à abandonner les Kyasids à un pantin à la solde du Premier Clan, et devint la Matriarche sans Clan, que les Vires nomment "la Venimeuse" refusant de lui accorder le titre de Matriarche, en faisant une paria.

Depuis sa destitution elle se fait discrète, mais l'ennuie pourrait bien la pousser à ressortir de son antre sous peu.

Alela est clairement sociopathe, obéis à un code personnel auquel elle ne déroge jamais, respecte l'étiquette, est une Draeneï des plus raffinée, peut se montrer cruelle ou des plus tendre, et dispose d'un instinct de conservation et de survie des plus développé, occupant son temps à la confection de potions ou à mettre en place des solutions pour lui éviter le trépas et le cas échéant à revenir d'entre les morts.

Son Leitmotiv: "Avec du temps rien n'est impossible, et c'est là ma principale ressource"/ "Le secret est un atout dont on ne mesure pas la réelle portée."

Ses particularités: Elle est la moins puissante parmi les Maitres et Matriarches, mais la plus retorse, ses dons de Sanguine et d'Impitoyable lui permettent de secréter par la bouche diverses substances telles un venin empoisonné, un somnifère et un acide (L'acide sers surtout à garder une hygiène dentaire et buccale irréprochable, c'est un kikoo gadget pour avoir les dents blanches en permanence :d)
Son talent principale est "l'injonction" qui lui permet d'obliger une cible à obéir à un ordre. L'efficacité de l'Injonction dépend d'une série de paramètres, elle est maximale lorsqu'elle est prononcé à haute voix, que la cible regarde Alela dans les yeux, et qu'elle joue sur une forte tendance de sa cible (luxure, brutalité, générosité, etc.)
L'injonction peut être directe ou subtile, camouflée dans une phrase plus longue. L'injonction directe étant plus efficace lorsque la victime ne s'y attend pas et la subtile lorsque la victime est sur ses gardes.
Elle est aussi très douée pour mêler les talents des différent types de Vires qu'elle a dompté, créant des effets originaux et surprenant.
*Comme tout les Maîtres et Matriarches elle est capable de s'exprimer directement dans l'esprit de ceux qui ne s'en protège pas ou dont les protections ne peuvent lui résister. Néanmoins, seuls ceux qui ont voué leur vie à l'exploration de ces pouvoirs mentaux sont capable de les maitriser au points de pouvoir suggérer idées et images directement au subconscient du sujet, ou encore de décrypter les penchants dominant de la personne sur le moment. (i.e. Si vous jouez un Maitre Vire dont le gameplay est axé sur ses talents de guerrier, pas la peine d'espérer atteindre ce niveau de maîtrise dans ce domaine, et de toutes façons, ça ne servirait pas à grand chose.)*
C'est une alchimiste vicieuse spécialisée dans la confection de poisons et substances altérant les sens en tout genre.
Pour ce qui est des moyens imaginés pour rester en vie, je ne les décriraient pas ici, ils découlent directement des pouvoir des Vires et n'en sont pas une extension abusive, il vous faudra donc les découvrir :d
Enfin, elle n'a jamais été une combattante de corps à corps émérite, du temps de son paladindage elle s'occupait surtout de soigner les blessés et cuisait ses ennemis à grand coup d'Horion Sacré. Elle sait néanmoins utiliser les armes d'Hast de manière acceptable et est une guerrière raisonnablement douée, néanmoins c'est une discipline dans laquelle elle n'excelle clairement pas.


Dernière édition par Hÿde le Jeu 17 Fév - 11:32, édité 11 fois
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nïarla

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MessageSujet: Re: P'tit projet: une "race", un perso.   P'tit projet: une "race", un perso. EmptySam 12 Fév - 18:38

Hmm... A mon avis... l'idée est bonne et a creuser, MAIS (oui oui il y a toujours un mais Twisted Evil ) j'accroche pas trop au côté "immortel qui boit du sang".
Il faut que ton truc soit super bien ficelé et précis sinon ça va malheureusement tourner très vite au Kikoo perso' roxxor de la mort qui tue du poney rose en slip Naruto confused .

Après c'est mon point de vue *se cache au cas ou*.
tongue
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MessageSujet: Re: P'tit projet: une "race", un perso.   P'tit projet: une "race", un perso. EmptySam 12 Fév - 19:44

Ouaip, immortel ça fait un peu kikoo même si toi tu ne le penses pas. Mais le coup du sang, ah moi je kiff sa mère des canards d'Illyria *-*
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MessageSujet: Re: P'tit projet: une "race", un perso.   P'tit projet: une "race", un perso. EmptyDim 13 Fév - 17:40

En fait je ne vois pas comment les vires pourraient ne pas être immortels et buveurs de sang alors que ce sont des vampires ^^'
Les elfes ont été immortels pendant un long moment, les Draeneïs ont une espérance de vie tellement longue qu'elle demeure inconnue (Velen a 25000 ans et des poussières), l'immortalité n'est pas quelque chose de propre à cette "race" dans WoW.
Après il faut aussi se replacer dans le contexte de WoW, on ne joue concrètement qu'une infime portion de la vie de nos personnages, du coup qu'ils soient immortels ou non...

J'ai vraiment du mal à voir ce qu'il y a de kikoo là-dedans en fait, un vampire est un vampire :/ Il meure si on le tue ou s'il cesse de se nourrir de sang (sang qui lui octroie cette immortalité).

Après pour ce qui est de la manière de jouer, n'importe quoi peu tourner au kikoololisme, c'est propre au joueur, moi je met simplement entre leur main un concept, j'apprécierais que ces gens l'utilisent correctement, avec subtilité et modération dans leur rp pour ne pas que ça tourne mal, mais je ne peux pas contrôler leurs pulsions "grosbillesque", pour reprendre le terme de Naca'. Le fait d'associer le gameplay des Vires à celui des Chevaliers de la Mort permet justement de positionner une base et des limites sur leur utilisation, reste à définir dans quelle proportions ces deux "classes" différent, car je suis de ceux qui pensent qu'une consommation non modérée de règlementation tue :p Et je suis donc pour laisser une marge de manœuvre aux joueurs leur permettant de faire preuve d'imagination.

Ne prenez pas ce message comme celui d'un obstiné, j'ai besoin de vos avis mais j'ai surtout besoin de les comprendre pour les accepter ^^' (Et je défend aussi ma position, y a que dans le débat qu'on peut être constructif Smile)
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MessageSujet: Re: P'tit projet: une "race", un perso.   P'tit projet: une "race", un perso. EmptyLun 14 Fév - 16:00

J'entends par kikootisme les gens qui ne savent pas s'arrêter. Les vampires, ça attire, les bons comme les moins bons rolistes. Il faut t'attendre, avec un concept comme celui-là, à trouver plus de grosbills que de bons joueurs, ça c'est certain (J'espère me tromper)
Quant à l'immortalité, quand je dis que ça fait un peu kikoo, c'est le terme surtout. Pour moi, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est "intuable", surtout dans un MMO. Alors pourquoi ne pas y trouver un terme un peu moins tranchant ? C'est juste mon avis cela dit.
Après, j'ai souvenir de gens qui ont déjà essayé d'implanter des vampires sur wow et qui ont été un peu jeter comme des malpropres parce que rien n'était au point, ça avait été fait comme ça (Je ne dis pas que tu fais pareil, c'était juste une anecdote pour dire que les vampires, c'est délicat Smile)

C'est une bonne idée qui reste intéressante (*kiff les vampires*) et qui, une fois développée, risque de l'être d'autant plus, j'attends la swite <3
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MessageSujet: Re: P'tit projet: une "race", un perso.   P'tit projet: une "race", un perso. EmptyLun 14 Fév - 19:47

Ok ok, bah à la base j'me plie en 4 pour pouvoir jouer le miens déjà et je ne pense pas entrer dans la case des rôlistes hypertrophiés de l'ego, enfin j'espère. Après si d'autres sont séduis ça leur donnera une base sur laquelle s'appuyer pour ne pas tomber justement dans l'exagération. Après, pour ce qui est de l'immortalité, c'est moins long à écrire que la jeunesse éternelle x) Mais je vais modifier ça, histoire d'éviter toute ambiguïté avec le terme d'intuable, ce qui n'est absolument pas le cas.

Pour ce qui est du coté kikoo du Vampire....C'est en partie pour ça que je les nomme les Vires, ça parait rien comme ça, mais ce genre de petits détails a en fait son poids dans l'inconscient.

Pour ce qui est de la suite les idées me venant de manière parfaitement aléatoire à tout moment de la journée c'est peut être pas pour tout de suite, je vais dans un premier temps me renseigner sur le Cauchemar afin de voir si on peut faire quelques chose de cohérent à ce niveau là ^^
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Lordaniel




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MessageSujet: Re: P'tit projet: une "race", un perso.   P'tit projet: une "race", un perso. EmptySam 19 Fév - 12:56

Je trouve ton idée intéressante pour ma part^^Il faut voir si sa marche Very Happy
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Eilïnel

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MessageSujet: Re: P'tit projet: une "race", un perso.   P'tit projet: une "race", un perso. EmptyDim 20 Fév - 15:22

Le projet est sympa , pas de doute aprés faut faire gaffe au coté immortel je pense .
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Lordaniel




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MessageSujet: Re: P'tit projet: une "race", un perso.   P'tit projet: une "race", un perso. EmptyLun 21 Fév - 11:10

Ouais^^
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